jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Dieu est amour et un feu dévorant


  Dieu est amour et un feu dévorant

Celui qui n'aime pas, n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour - 1 Jean 4, v 8.

  Qu'est-ce que l'amour de Dieu ? Est-ce que l'amour de Dieu est comme l'amour humain, un amour charnel ? Dieu nous aime t-il comme nous aimons nos enfants ou notre conjoint(e), en ces temps de la fin ?
  Dans l'épître aux Romains ch 13, v 10, il est dit: L'amour ne fait point de mal au prochain.
  Mais de quelle sorte de mal est-il question ici ? Est-il question de faire souffrir inutilement ou bien pour de bonnes raisons !?
  Dieu aime-t-il la souffrance ? Il y a de la souffrance au pied carré sur la terre. Même parmi les élus de Dieu, et peut-être même plus chez les élus de Dieu...

  Tous les élus de Dieu ont été pardonnés de tout péché, passé, présent, futur. Par l'oeuvre de Jésus Christ, accompli par l'eau de son baptême, son sang sur le bois et par l'esprit de résurrection - 1 Jean ch 5, v 6 à 8. Tous les élus de Dieu n'ont plus de dettes envers Dieu. Pourquoi somme nous châtier comme si nous avions encore une dette ?

La réponse à tout c'est question est, Dieu est amour.

  Dieu est amour, mais quel est cet amour ? - Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle - Jean ch 3, v 16. Jésus Christ est fils de Dieu, en qui Dieu a mis tout son amour, lors de sa venue sur cette terre. Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir - Matthieu ch 3, v 17. Dieu à son amour propre à lui, difficile à comprendre bien souvent. C'est un amour divin et non humain, un amour parfait, parce que tout ce qu'il crée, est parfait bien sûr.

  L'amour de Dieu n'est pas l'amour humain, n'est pas l'amour de la chair. Ne pas discipliné c'est enfants... N'est pas l'amour de Dieu, mais "l'amour" humain, charnel ou bien, clairement les ignorer sens les aimer. Ne manque pas de corriger le jeune garçon ; quand tu l'auras frappé de la verge, il n'en mourra pas - Proverbes ch 23, v 13. La verge et la répréhension donnent la sagesse, mais le jeune garçon abandonné à lui-même fait honte à sa mère - Proverbes ch 29, v 15.

Que fait l'amour de Dieu pour nous, dans notre chair.

  Le péché demeure dans notre chair jusqu'à la mort de celle si, et vous vous souviendrez de vos péchés qu'il est écrit - Ezéchiel ch 36, v 31. Car Jésus Christ n'est pas venu enlever les péchés de la chair, mais les pardonner. Lire Hébreux ch 12, v 4 à 11, il est dit entre autre; Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang en combattant contre le péché. Et pourquoi somme nous châtier ? Car celui que le Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu'il agrée - Hébreux ch 12, v 6. Mais si vous êtes sans la discipline à laquelle tous participent, alors vous êtes des bâtards et non pas des fils - Hébreux ch 12, v 10.

  Le Salut est-il gratuit ? Oui, Dieu donne gratuitement le don de grâce, et aussi, pas vraiment gratuit, dans un autre sens. Nous le payons par nos souffrances, pas des souffrances que nous cherchons à avoir, ou pour avoir mal agi, mais des souffrances que nous ne voulons pas, par lesquelles l'Esprit de Dieu nous fait passé - 1 Pierre ch 2, v 20. La souffrance, pour les élus de Dieu, est inévitable. Et pourquoi ? Afin que nous participions à sa sainteté - Hébreux ch 12, v 10. La souffrance était très présente dans la vie de Jésus Christ. Elle l'est aussi dans celle de ses élus.

  Car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces - 1 Pierre ch 2, v 20 à 24. Ce n'est pas un choix, l'Esprit de Dieu vous y conduira malgré-vous. C'est par beaucoup d'afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu - Actes ch 14, v 22. Or aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie, mais de tristesse ; mais plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle - Hébreux ch 12, v 11.

  Pour ceux qui recherchent le paradis sur terre... Le paradis, il n'est pas encore, pas de notre vivant, pas avant l'enlèvement des élus de Dieu tout moin. Lorsqu'un élu de Dieu s'endort/meurt, Dieu apporte son âme prêt de lui, au paradis. Comme il l'a dit aux brigands à côté de lui (Jésus) sur une croix - En vérité, je te dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis - Luc ch 23, v 43. Ce n'est pas ici, sur la terre, que nous connaîtrons le paradis. Sur cette terre, c'est l'enfer pour les élus de Dieu, et non le paradis. Car la souffrance est partout.

- Car aussi notre Dieu est un feu consumant - Hébreux ch 12, v 29

  Ont peut voir, un peu partout dans l'ancien testament, que Dieu n'y va pas de mains mortes par foi avec les hommes, femmes et enfants. Quand c'est assez, c'est assez pour lui. Il ne nous voit pas comme on se voit. Il ne voit pas notre vie comme nous la voyons.
Exemple : Le déluge, la destruction du Pharaon et son armée, après toutes les plaies qui sont tombées sur eux avant que le pharaon libère Israël. Tous les peuples que Dieu a fait tomber, pour laisser passer son peuple d'Israël jusqu'à la terre promise. Et bien d'autres. Sa sévérité en ce qui concerne ses lois. Il fait souffrir ou non, vivre ou mourir quelqu'un, selon sa volonté, qu'il respecte ou non les lois.

  - Et Élisée monta de là à Béthel ; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent : Monte, chauve ! monte, chauve ! Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l'Éternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d'entre eux quarante-deux enfants - 2 Rois ch 2, v 23 et 24. C'est de la part de Dieu que ces évènements sont arrivés. Aujourd'hui, on verrait ça comme inconcevable.

  Dieu a fait souffrir son fils Jésus Christ, oui ok, pour nos péchés qu'il a pris sur lui, pour les portés à notre place sur le bois. Pour nous pardonner et pour que nous ayons une vie éternelle auprès de lui. Il a pris le châtiment que méritaient nos fautes. Il est mort pour eux et nous a donné sa vie, Dieu est béni éternellement ! Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir ; il l'a soumis à la souffrance - Esaïe ch 53, v 10. Beaucoup ont été stupéfaits en le voyant, - tellement son visage était défait, plus que celui d'aucun homme, et sa forme, plus que celle d'aucun fils d'homme - Esaïe ch 52, v 14. Nous comprenons pourquoi, mais il a tout de même plus à Dieu de le faire souffrir. Si moi j'avais à faire passer mon fils par la, pour sauver un peuple, avec l'assurance de son Salut, peut être. Mais ça ne me plairait pas du tout... Parce que je suis encore dans ma chair.

  La chair n'aime pas la souffrance à priori, mais parfois fait souffrir, parce qu'elle est pécheresse? oui parfois. Il est écrit - Tu aimeras ton prochain comme toi-même - Marc ch 12, v 31. Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c'est là, la loi et les prophètes - Matthieu ch 7, v 12. Et si Dieu passe par nous pour reprendre et ou corriger quelqu'un, pas qu'on aime ça, mais ce qui doit être fait, doit se faire. Ce serait l'amour de Dieu en nous qui fait son oeuvre? L'amour de Dieu est pour notre bien, mais ne fait pas toujours du bien, il est parfois très souffrant et cruel pour nous et ou pour les autres - Hébreux ch 12, v 4 à 11. Car il n'y a pas d'acception de personnes auprès de Dieu - Romains ch 2, v 11. Il fait ce qui lui plait avec qui il veut !

  Dieu aimait Job, Jod lui était fidèle. Mais quelle grande souffrance il a vécu... Et pourquoi ? Lire le livre de Job ch 1 et 2 ←, et plus si vous voulez.
L'amour de Dieu n'est pas comme l'amour humain, n'est pas un amour charnel. Il ne nous voit pas comme on se voit. L'amour de Dieu n'a pas vraiment égard à la chair, n'est pas un amour charnel, mais il est plus tôt l'amour de l'âme. Donc, pour Dieu, il compatis à la souffrance de la chair, car Jésus Christ y est passé, mais la souffrance de la chair n'a pas beaucoup d'importance pour lui.

  L'oeuvre accomplie par Jésus Christ, était de sauver des âmes et non la chair. J'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit (l'âme) soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus - 1 Corinthiens ch 5, v 5.

Psaume 6
  1 Éternel ! ne me reprends pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.
  2 Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.
  3 Mon âme aussi est fort troublée .... Et toi, Éternel ! jusqu' à quand ?
  4 Reviens, Éternel ! délivre mon âme; sauve-moi à cause de ta bonté...

  Pour connaître Dieu dans son ensemble, c'est tout simple, lire et étudier les écritures bibliques, tout y est. Lire et prendre toutes des écritures, pas seulement ce qui fait notre affaire. Si vous ignorez les écritures en parti, comment connaître la grandeur de l'amour divine et complète de Dieu ?

  Dieu est éternel, et ça, dans tous les sens du mot. Il est éternel dans sa grandeur, sa profondeur, sa largeur, sa hauteur, sa longévité, sa force, sa puissance, son amour, sa colère, sa grâce, son pardon, sa bonté, sa justice... Tout a été fait par sa Parole, la Parole est son Fils, Jésus Christ, Jésus Christ a accompli la justice de Dieu, et est la justice de Dieu. En toi, Éternel, j'ai placé ma confiance ; que je ne sois jamais confus ; délivre-moi dans ta justice - Psaumes 31, v 1.

  Car l'Éternel donne la sagesse ; de sa bouche procèdent la connaissance et l'intelligence : il réserve de sains conseils pour les hommes droits ; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, protégeant les sentiers de juste jugement et gardant la voie de ses saints. Alors tu discerneras la justice et le juste jugement et la droiture... - Proverbes ch 2, v 6 à 12

  Tout, vraiment tout l'univers a été créé par Dieu, sa Parole, qui est Jésus Christ. Il est souverain dans tout. C'est à lui, à Dieu, que revient tout jugement, tout décision. L'homme n'a rien a dire sur quoi que ce soit. Toi, ô homme, qui es-tu, qui conteste contre Dieu ? La chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée : Pourquoi m'as-tu ainsi faite ? Le potier n'a-t-il pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur ? - Romains ch 9, v 20 et 21.

  Dieu a tout fait, il a établi toutes les lois et les préceptes. C'est sa création pour sa Gloire, tout lui revient, il à tous les droits, sur toutes choses, il est l'auteur de tout l'univers, tout est à lui, même chacun de nous, nous lui appartenons et tout ce que nous possédons. Il est maître de tout, IL EST TOUT, car son nom est JE SUIS (tout) ! Exode ch 3, v 14

  Bénissez L'Éternel !

Par jclife - 01/08/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie