jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / La Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Dieu est au contrôle dans ta vie


  Dieu est au contrôle dans ta vie

  "Malgré nos challenges, défis, épreuves, il est bon de savoir que nous ne sommes pas seuls. Dieu ne nous voit pas de loin. Au contraire, il est à nos côtés. Il est EMMANUEL, Dieu est avec nous."

  Mes chers amis, combien parmi nous, n'avons nous pas été confrontés à une grande adversité, qui nous a laissés sans voix. Combien de fois le feu de l'épreuve ne nous a-t-il pas poussé à une profonde réflexion, quant à savoir, est-ce que Dieu est vraiment avec nous.

  En méditant sur le sujet, ce qui me vient à l'esprit, est l'histoire des trois compagnons de Daniel à Babylone, lorsqu'ils furent accusés à tort et jetés dans la fournaise ardente.

  Trois choses attirent mon attention dans cette histoire:

  Daniel ch 3, v 16 et 17:

  Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.

  Daniel ch 3, v 24 et 25:

  Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté, au milieu du feu, trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.

1* Dieu a permis qu'ils soient emprisonnés, et le pire c'est qu'il a aussi permis qu'ils soient jetés dans la fournaise de feu.

  Pourtant, Dieu dans sa toute puissante, aurait pu faire en sorte qu'ils ne soient pas jetés "dans" le feu. Nous savons tous que le feu, en langage biblique, symbolise dans la plupart des cas, l'épreuve.

  Nous devons donc comprendre que Dieu, permet et autorise l'épreuve dans la vie de ses enfants.

2* Dieu qui a permis qu'ils soient jetés dans le feu, c'est tout de même arrangé à ce que ce feu, comme le buisson ardent de Moïse, ne puisse pas brûler et consumer ses oints. Alléluia !

  Voilà la bonne nouvelle pour toi, qui lis cette pensée du jour. Certes, tu es dans l'épreuve, et ce que tu vis, toi seul peut en mesurer la profondeur, la longueur, la hauteur. Toi seul sait combien de fois cela à failli te conduire à maudire Dieu, à lui en vouloir, à sortir de ses voies.

  Mais, je veux que tu saches que cette épreuve que tu vis actuellement, ne tuera pas ton âme ; elle ne la détruira pas. Elle est là pour faire éclater la gloire, de celui que tu sers avec crainte et tremblement, et pour servir de témoignage autour de toi. Dieu te laisse donc dans cette fournaise, afin que tes voisins, proches reconnaissent bien que ton Dieu est Dieu, et qu'il ne sommeille ni ne dort.

3* En les laissant dans le feu, Dieu était également là avec eux. Il ne les avait pas abandonnés. Alléluia !

  Dans le Psaume 23 verset 4, n'est il pas dit que:

  Psaumes 23, v 4 et 5:

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Jésus a dit aussi dans Matthieu 28:19-20:

  Matthieu ch 28, v 19 et 20:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

  N'est ce pas merveilleux ! Malgré nos challenges, défis, épreuves, il est bon de savoir que nous ne sommes pas seuls. Dieu ne nous voit pas de loin. Au contraire, il est à nos côtés. Il est EMMANUEL, Dieu est avec nous.

  Voilà pourquoi les compagnons de Daniel se sont retrouvés dans le feu avec une quatrième personne, qui est le seigneur notre Dieu à leur côté. Alléluia !

  Ce quatrième homme était à leur côté pour les rassurer que Dieu était et EST avec eux. N'est il pas le grand «JE SUIS» révélé à Moïse. Le Dieu qui «se conjugue au Présent», «l'éternellement» présent.

  Toi de même, sois rassuré, le Seigneur ton Dieu, qui était le quatrième partenaire des compagnons de Daniel, sera pour toi le deuxième partenaire et soutien dont tu as besoin dans cette épreuve. Réjouis-toi, car il est déjà à tes côtés.

  Soyez bénis !

Texte de Gael Eba-Gatse, en parti... (retouché par jclife).
29/09/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie