jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / La Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Le baptême de Jésus Christ et la croix

  Le baptême de Jésus Christ et la croix

Le baptême et la croix de Jesus
  Jésus Christ est venu sur la terre pour accomplir la justice de Dieu, non? Et quelle était la justice de Dieu que Jésus est venu accomplir? Jésus est venu prendre tous les péchés du monde sur lui et les porter à la croix, il a payé pour eux, pour chacun de nous.

  Comment ? Christ est venu comme sacrifice, non pour abolir la loi, mais pour l'accomplir. Il est né et a accompli son ministère en étant sous la loi de l'Ancien Testament, donc il est venu comme un sacrifice, parfait, sans tache et s'en souillure, comme le demande la loi. Dans la loi de l'ancien testament, lorsqu'il était temps d'accomplir le sacrifice pour le péché du peuple, le sacrificateur prenait un animal pur et sen tache et il devait poser s'est main sur lui pour que le péché du peuple soit transférer sur lui, et devait être saigné sur l'hôtel.

  Il en est de même pour Jésus, il est venu pour prendre sur lui les péchés du monde, et saigner à la croix pour eux (pour nous).

  Mais qui lui a imposé les mains pour qu'il prenne sur lui les péchés ? C'est Jean baptise lors de son baptême dans le Jourdain, car Jésus lui a dit, (Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Matthieu ch 3, v 15) La justice de Dieu est que Jésus soit venu pour prendre sur lui tous les péchés de tous les hommes et les porte à la croix, Comme les sacrifices de l'ancien Testament, (Christ a été le sacrifice parfait, accomplissent tout ce qui était écrit dans la loi ).

  Et il a dit dans Jean ch 3, v 5, ( En vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.).

  L'eau, c'est le baptême de Jésus, Jean baptiste était le souverain sacrificateur pour l'humanité, car Jésus a dit de lui. ( Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.) Il a dit s'est chose de lui car il était celui par qui, les péchés du monde ont été transférés sur Jésus lors de son baptême dans le Jourdain. Jean a posé s'est mains sur Jésus comme il l'a fait à tous les autres, mais Jésus n'avait pas de péché, et il (Jésus) était là pour accomplir la justice de Dieu et rien d'autre, donc, c'est là, dans le Jourdain que Jésus a pris les péchés de tous les hommes pour les porter à la croix.

  Dans le passage de Éphésiens ch 5, v 25 et 26, nous pouvons lires: Marie, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier après l'avoir purifiée par l'eau et la parole... (Bible Thompson)

  Et dans la version Louis Second, Ephésiens ch 5, v 25 et 26: Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,...

  1 Jean ch 5, v 6, "C'est lui qui est venu par l'eau et par le sang, Jésus le Christ, non seulement dans la puissance de l'eau, mais dans la puissance de l'eau et du sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité;..." (Version Darby)

  1 Jean ch 5, v 7 et 8, "Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." (Louis Second)

  Paul a dit dans 1 Corinthiens ch 2, v 2, "Car je n'ai pas eu la pensée de (savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié)." On pourrait dire aussi: ( savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ sa vie, et Jésus-Christ sa mort). Il nous faut croire en tous, de sa naissance à sa résurrection et encore aujourd’hui, il est là et intercède toujours pour nous.
Que Dieu vous donne de croire pour le Salut de votre âme. jclife - 11/11/2020 - modifier le 25/03/2021






Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie