jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Le Salut vient de Dieu seul


  Le Salut vient de Dieu seul

  Lecture proposer : Romains ch 9

   De qui vient le Salut ? Le Salut des âmes, être sauvés, avoir la vie éternelle, être enfant de Dieu. Avoir la vie éternelle après la mort du corps. Cela vient uniquement de Dieu. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, - Éphésiens ch 2, v 8. Ce n'est pas simplement par des prières de repentances que vous pouvez avoir la vie éternelle, ou votre bon vouloir ou bien du fait que vous avez fait la lecture des écritures bibliques. Mais par contre, ainsi la foi est de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu - Romains ch 10, v 17. C'est en écoutant et en lisant les écritures bibliques que Dieu donne son Salut.

   Il y a un bon nombre de gens qui ont lu et étudié les écritures, à tel point qu'ils connaissent les textes par coeur. Mais la plupart de ces gens ne sont pas plus sauvés qu'une pierre.

   Vous ne sauverez pas vos âmes parce que vous dites, nous avons écouté des hommes, et ils nous ont dit que nous sommes sauvés, ou bien, vous avez fait des oeuvres en toute sincérité, ou, vous donnez la dim généreusement.
Vous avez peut être fait comme beaucoup d'autres, et vous vous attribuer une fausse foi, qui n'en est pas une. Car il (Dieu) dit à Moïse : " Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion " Ainsi donc, ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde - Romains ch 9, v 15 et 16.

   Ce n'est pas grâce à vous que vous êtes enfant de Dieu. Peut être que vous dites, J'AI accepté Jésus dans ma vie. J'AI dit oui à Jésus, J'AI laisser entrer Jésus dans ma vie. Comme si la décision d’être sauvé venait de vous. Ou bien les gens qui disent, tu es digne Seigneur d'entrer dans ma vie, comme si c’était à l’humain de juger et d'approuver ce Dieu a fait pour nous sauver... Je trouve cette affirmation tellement déplaisante et blasphématoire.

   Les gens n'ont aucun pouvoir décisionnel sur le fait qu'ils sont sauvés ou pas, cela ne vient pas de vous, ce n'est pas de celui qui veut, mais de Dieu, qui sauve qui il veut. Vous direz peut être, il est écrit : "car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" en Romains ch 10, v 13. Mais aller voir le contexte complet de cette parole dans le livre de Joël ch 2, v 32 : Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé. Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l'Éternel l'a dit, et pour les réchappés que l'Éternel appellera.

   Dieu n'est pas un parent gâteux et permissif sans conséquence. La Parole de Dieu EST et s'accomplira t-elle elle EST. Elle fera ce que Dieu lui a donné de faire et pas autre chose.

   Prier pour tout les homme et femme de ce monde - 1 Timothée ch 2, v 1. Par la prière - 1 Thessaloniciens ch 5, v 17, peut-être que Dieu vous exaucera, selon sa volonté. Lui seul a ce pouvoir. Lui seul peut changer un coeur. Lui seul peut faire don de son Salut par Jésus Christ notre Justice.

   Avertissement, la prière sincère faite à Dieu par Jésus Christ n'est pas gratuite, tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le Christ Jésus, seront persécutés - 2 Timothée ch 3, v 12. Mais ça en vaut la peine, pour que Dieu fasse du bien à quelqu'un(e) et ou sauve une âme, à vous de voir...

  Soyez bénis !
Par jclife - 18/07/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie