jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Les écritures bibliques


  Les écritures bibliques

  Les écritures bibliques nous ont été transmises par le seul Dieu de tout temps. [JE SUIS]. Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous - Exode ch 3, v 14.
Tout a été fait par Dieu, par sa Parole. Toutes choses furent faites par elle [Sa parole], et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. - Jean ch 1, v 3.

  Lire et s’instruire dans les écritures et non pas seulement par les hommes. Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures pour voir si les choses étaient ainsi - Actes ch 17, v 11. Et aussi - Ainsi dit l'Éternel : Maudit l'homme qui se confie en l'homme, et qui fait de la chair son bras [son appui], et dont le coeur se retire de l'Éternel ! - Jérémie ch 17, v 5.

  Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne oeuvre. - 2 Timothée ch 3, v 16 et 17.

  Les écritures nous ont été données, pour nous apprendre par qui le monde à été fait, pourquoi et dans quelle but. Le but biblique de Dieu pour la terre, est sa fin, pour sa Gloire avec c’est élus. Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses! À lui soit la gloire éternellement ! Amen - Romains ch 11, v 36.

  C'est par les écritures que nous connaissons les lois de Dieu, (livre de Lévitique ←) et aussi sa grâce. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, - Éphésiens ch 2, v 8. C’est par elle que nous connaissons que Dieu a envoyé son fils Jésus-Christ pour expier les péchés du monde - Jean ch 3, v 16.

  C’est par les écritures que nous connaissons et croyons de quelle façon, le fils de Dieu, devait être sacrifié pour nous racheter. Lire : Être sauvé, avoir la vie éternelle ! ←

  C’est par les écritures que nous savons et croyons que ce monde prendra bientôt fin, et c’est éminent - 2 Pierre ch 3, v 7.

  Ne vous détournez pas des écritures bibliques, la Parole de Dieu, au profit de la parole des hommes. Restez fidèles à Dieu comme Dieu est fidèle pour vous. Car l’Éternel ne délaissera point son peuple et n’abandonnera point son héritage - Psaumes 94, v 14.

  Et ces paroles, que je te commande aujourd'hui, seront sur ton coeur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras ; et tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles te seront pour fronteau entre les yeux, et tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. (Deutéronome ch 6, v 6 à 9)

Soyez bénis !
Par jclife - 28/04/2021 - Modifier 08/06/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie