jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Les Pasteurisiens


  Les Pasteurisiens
  Pasteur ↔ Pharisien

  Pharisien : (pharisaios ; d’un mot araméen qui signifie : séparer)
Membre d’une secte juive séparée de la masse sur le principe d’une vie de sainteté supérieure, de dévotion à Dieu (jeûnes et longues prières), et de la connaissance de la loi. Ils s’attachaient à une forme de piété plutôt qu’à la réalité spirituelle. Jésus leur reproche en particulier d’annuler le commandement de Dieu par leur tradition (Matthieu ch 15, v 1 à 9) et leur hypocrisie (Matthieu ch 23, v 23 ; Luc ch 18, v 9 à 14). Les pharisiens étaient issus de la secte juive des Hassidim (litt. : ceux qui sont pieux), fondée deux siècles av. J.-C. [Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]

  Pasteur : (poimèn : litt. : berger)
Berger du troupeau. Celui qui reçoit et exerce un don de grâce dans l’Assemblée (Ephésiens ch 4, v 11) ; il veille au bien-être des âmes qui constituent le troupeau de Dieu. Le pasteur ne nourrit pas simplement le troupeau, mais le mène aussi là où se trouve la nourriture ; il exhorte et réconforte les âmes. En Actes 20:28, la responsabilité de veiller sur les âmes est donnée aux anciens de l’assemblée d’Éphèse ; ils avaient été établis surveillants pour paître l’assemblée de Dieu. Le Seigneur Jésus est le bon berger (Jean ch 10, v 11 à 14), le grand pasteur des brebis (Hébreux ch 13, v 20), le souverain pasteur (1 Pierre ch 5, 1 à 4 ; comp. : Jean ch 21, v 15 à 17). [Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]


  - Voici le nom que devraient porter la majorité des pasteurs d'aujourd'hui - Les Pasteurisiens.
Ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens - 2 Timothée ch 3, v 5.

  Pasteurisiens = pasteur et pharisien mélanger. Pasteur moderne ayant étudié la théologie et/ou des cours de pasteur ! L'esprit de Dieu n'ayant pas été satisfaisant pour eux, ils se sont tournés vers l’homme pour apprendre les écritures bibliques, qu’il utilise à leur propre fin (faim).

   * Un Pasteurisien, menteurs, et loups ravisseur, vous dira que Dieu aurait posé tous les péchés de l’humanité sur Jésus Christ. Alors que c’est faux. Dieu n'a jamais déposé de péchés sur Jésus ou sur qui que ce soit et sur aucun animal que ce soit. Il devait avoir un souverain sacrificateur attitré a cela, voire le livre de Lévitique. Pour que tout soit fait selon les écritures, selon l'ordre que Dieu à donner par Moïse.
  * Les dirigeants d’assemblés, d’église, qui disent que les seuls sauvés, enfants de Dieu, se réunissent avec eux, sont des Pasteurisiens, des menteurs, des loups ravisseurs.
  * Les dirigeants d’assemblés qui affirment que toutes les versions bibliques sont corrompus à part la leur, sont des Pasteurisiens, des menteurs, des loups ravisseurs.
  * Tu est Pasteurisiens, menteurs, loups ravisseurs, lorsque tu dis que tous les gens qui ne se rassemblent pas avec vous ou autre endroit, ce sont des perdu, ils ne sont pas sauvés, ils ne sont pas élus de Dieu.
  Le but des Pasteurisiens est l’argent et rien d’autre. Ils ne se soucient pas des gens, mais de leur propre revenu. Faite un teste, demandez à votre pasteur de vous aider financièrement, je suis sur qu’il refusera, en disant, je vais prier pour toi et Dieu pourvoira à tes besoins. Ce sont les gens de l'assemblée qui lui donnent de l’argent, pour ses services et pour aider les gens dans le besoin. Mais pour lui, il est le seul dans le besoin…

  Attention à ce que vous entendez et de qui vous l’entendez. N’importe qui ne peut être pasteur! Ce n’est pas parce que l’homme a fait des études ou qu’il a décidé de devenir pasteur qu’il est pasteur pour Dieu ! Seul son pasteur ceux qui ont reçu le don de grâce de Dieu. Ça ne vient pas de l’homme, c’est un don de Dieu, de Dieu seul.

  1 Pierre ch 5, v 2 et 3. (Les pasteurs) paissez le troupeau de Dieu qui est avec vous, le surveillant, non point par contrainte, mais volontairement, ni pour un gain honteux, mais de bon gré, ni comme dominant sur des héritages, mais en étant [les] modèles du troupeau ;

  Ses princes (ou les pasteurisiens), au milieu d’elle, sont comme des loups qui déchirent la proie, pour verser le sang, pour détruire les âmes, afin de faire un gain déshonnête ! Et ses prophètes leur ont fait des enduits de mauvais mortier (ou un faux évangile), ayant des visions de vanité et devinant pour eux le mensonge, disant : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel ; - et l’Éternel n’a point parlé. - Ezéchiel ch 22, v 25 et 26.

  Pasteurisiens, des menteurs, des loups ravisseurs. - Malheur à eux, car ils ont marché dans le chemin de Caïn, et se sont abandonnés à l'erreur de Balaam pour une récompense, et ont péri dans la contradiction de Coré. Ceux-ci, ils sont des taches dans vos agapes, faisant des festins avec vous sans crainte, se repaissant eux-mêmes : nuées sans eau, emportées par les vents ; arbres d'automne, sans fruit, deux fois morts, déracinés; vagues impétueuses de la mer, jetant l'écume de leurs infamies ; étoiles errantes, à qui l'obscurité des ténèbres est réservée pour toujours. - Jude v 11 à 13

Dieu vous garde !
Par jclife - 09/04/2021 - Modifier 29/06/2021





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie