jclife - Sujets Bibliques

  Accueil / La Bible, texte + audio / Sujets Bibliques / Vidéos

Qui est sauver, qui ne les pas ?


  Qui est sauver, qui ne les pas ?

  * Lecture proposé; Romains ch 14

Qui a cru ou qui n’a pas cru en Jésus-Christ ? Beaucoup de “chrétiens” se posent cette question à propos des gens qui les entourent. Il passe beaucoup de temps à assaillez de deviner, par les paroles des autres ou bien par leurs actions, qui est élu ou pas.
Ce n’est vraiment pas à vous de le savoir ni dit répondre. Ce ne sont pas vos affaires. Ceci appartient à Dieu seul, qui donne à chacun ce qu’il veut.
- Éphésiens ch 2, v 8 à 10 - Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des oeuvres, afin que personne ne se glorifie ; car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles.

  Vous êtes sauvé, vous avez cru en Dieu, en Jésus-Christ, en l’oeuvre que Jésus a fait sur cette terre ? Dieu vous bénisse. Gloire à Dieu de vous avoir donné de croire en lui en son oeuvre.

  Mais sachez que vous n’y êtes pour rien ! C’est Dieu seul qui vous a donner de croire. Il vous a choisi, il vous a donné de croire en Lui, il vous a sauvé. Car - cela ne vient pas de vous -.
- Dieu fait grâce à qui il veut. Car il dit à Moïse: "Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion" - Exode ch 33, v 19 -. Ainsi donc ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. - Romains ch 9, v 15-16 et 18 -.

  Pour être frères, soeurs, d’une même famille, doit-on être frères, soeurs, jumeaux, jumelles absolument ? Ou bien nous sommes frères, soeurs, même si nous sommes différents ?
Il en est de même dans la vie. Chacun est ce qu’il est, unique, dans tout son être. Ne jugez donc pas les autres, pour savoir s’il sont ou non sauvés ou pas, enfants de Dieu ou pas. Mais que chacun parle la vérité à son prochain, pardonnez vous et aimez vous comme Dieu en Jésus-Christ vous a pardonnés et aimés. 06/12/2020

Que Dieu vous garde !






Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie