La Bible
version : Darby
Deuxième Épître de Jean
Antiens Testament Genèse Exode Lévitique Nombres Deutéronome Josué Juges Ruth 1-Samuel 2-Samuel 1-Rois 2-Rois 1-Chroniques 2-Chroniques Esdras Néhémie Esther Job Psaumes Proverbes Ecclésiaste Cantique des cantiques Esaïe Jérémie Lamentations de Jérémie Ezéchiel Daniel Osée Joël Amos Abdias Jonas Michée Nahum Habakuk Sophonie Aggée Zacharie Malachie
Nouveau Testament Matthieu Marc Luc Jean Actes Romains 1-Corinthiens 2-Corinthiens Galates Éphésiens Philippiens Colossiens 1-Thessaloniciens 2-Thessaloniciens 1-Thimothée 2-Timothée Tite Philémon Hébreux Jacques 1-Pierre 2-Pierre 1-Jean 2-Jean 3-Jean Jude Apocalypse

  Accueil jclife / Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Deuxième Épître de Jean




Les alinéas et les paragraphes peuvent avoir été enlevés.


1 L'ancien à la dame élue et à ses enfants, que j'aime dans [la] vérité, - et non pas moi seul, mais aussi tous ceux qui connaissent la vérité,
2 - à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous à jamais.
3 La grâce, la miséricorde, la paix, seront avec vous de la part de Dieu le Père et de la part du seigneur Jésus Christ le Fils du Père, dans [la] vérité et [dans l']amour.
4 Je me suis fort réjoui d'avoir trouvé de tes enfants marchant dans [la] vérité, comme nous en avons reçu le commandement de la part du Père.
5 Or maintenant, ô dame, je te prie, non comme t'écrivant un nouveau commandement, mais celui que nous avons eu dès le commencement, que nous nous aimions les uns les autres :
6 et c'est ici l'amour, que nous marchions selon ses commandements. C'est ici le commandement, comme vous l'avez entendu dès le commencement, afin que vous y marchiez ;
7 car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est le séducteur et l'antichrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que nous ne perdions pas ce que nous avons opéré, mais que nous recevions un plein salaire.
9 Quiconque [vous] mène en avant* et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises oeuvres.
12 Ayant beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec du papier et de l'encre, mais* j'espère aller vers vous et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit accomplie.
13 Les enfants de ta soeur élue te saluent.
 - v. 9 : c. à d. : vous entraîne au-delà de l'enseignement reçu, en prétendant vous faire progresser. - v. 12 : quelques-uns : car.


Top